Groupe d'Action Locale (GAL) Basse-Meuse

Le GAL Basse-Meuse ?

Le GAL Basse-Meuse ou Groupes d’Action Locale en Basse-Meuse rassemble des habitants, des représentants du secteur privé et du secteur public qui souhaitent initier de nouvelles dynamiques transversales sur le territoire de la Basse-Meuse. Le territoire du GAL Basse-Meuse reprend les 5 communes rurales ou semi-rurales :  Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle et Visé.

Pour qui ?

En tant qu’acteurs du territoire, habitants, citoyens, mandataires publics et représentants du secteur privé, vous êtes invités à une réunion de présentation du diagnostic territorial réalisé par l’Université de Liège. Cette réunion est organisée dans chaque commune du GAL Basse-Meuse.

Invitation à toutes et à tous

Date et heure Commune Lieu
Jeudi 23 février à 19h

Juprelle Salle « Â Trîhê », à 4453 Villers-Saint-Siméon
Vendredi 24 février à 19h

Dalhem Rue Général Thys, 27 à
Mardi 28 février à 19h

Visé Salle des tréteaux - 1er étage
Mercredi 1 er mars à 19h30

Bassenge Centre culturel de Glons, rue St Pierre, 8
Mardi 7 mars à 19h Blegny Caserne de Saive – 1er étage

Le projet GAL Basse-Meuse s’adresse à tous les acteurs du territoire qui souhaitent développer de nouvelles initiatives autour de la ruralité avec une vision supra-communale.
Ensemble, au cours d’un processus participatif, nous préciserons les éléments nécessaires à l’élaboration et à la rédaction d’une Stratégie de Développement Local (SDL) qui répond aux besoins identifiés sur le territoire et décrit la stratégie définie pour valoriser le territoire du GAL Basse-Meuse.

Appel à pré-projets

Le GAL Basse-Meuse lance un appel à des fiches pré-projets.
Le formulaire-type des fiches pré-projets peut être communiquée sur simple demande mail ou téléchargé directement sur cette page via les liens ci-dessous ( en format docx ou pdf selon votre préférence ).

Vous pouvez également compléter le questionnaire en ligne en suivant ce lien :


Les fiches-pré projets complétées doivent être renvoyées au plus tard le vendredi 10 mars.

Les fiches pré-projets reçues seront évaluées au regard des critères de recevabilité et de sélection en veillant au respect de la procédure définie préalablement.

Quoi ?

L’objectif de cet appel à des fiches pré-projets vise à susciter l’implication des différents acteurs du territoire afin de promouvoir l’emploi, la croissance économique, l’égalité entre les sexes, l’inclusion sociale et le développement locale

Infos

Basse-Meuse développement asbl
Isabelle Dalimier

isabelle.dalimier@bassemeuse.be
GSM : 0477 75 75 38

Suivez-nous sur la page Facebook du GAL Basse-Meuse.

Ce projet est initié par Basse-Meuse développement asbl et s’inscrit dans l’appel à projets
GAL LEADER du Plan Stratégique wallon pour la Politique Agricole Commune (PSwPAC 2023-2027).

Image