Projet Emploi

Les objectifs de Basse-Meuse Emploi sont de garantir un service de qualité aux acteurs économiques de la Basse-Meuse tout en maximisant les conditions d’intégration des demandeurs d’emploi de notre région.

En effet, l’installation de nouvelles structures comme le Trilogiport en région Bassi-Mosane, avec un important gisement d’emplois potentiels, a incité les principaux décideurs et acteurs concernés par ces projets à adopter une attitude proactive en matière d’insertion socio professionnelle.


La Basse-Meuse est une terre d'entreprises et de savoir-faire. Au rang des secteurs les plus reconnus, figurent sans conteste le Génie Mécanique et l'Aéronautique qui proposent des métiers porteurs et des carrières d'avenir. 

Conscients de l’enjeu, les responsables politiques des communes de Bassenge, Herstal, Oupeye et Visé ont confié à Basse-Meuse développement le soin de travailler sur l’axe insertion socioprofessionnelle de leur Plan de cohésion sociale. Ces Plans comportant deux objectifs cumulés, à savoir : la lutte contre toutes les formes de précarité, pauvreté et insécurité, ainsi que l’amélioration du développement social dans les quartiers.

Projet Emploi recadre
                                            

Les activités PCS

Espace Formation

       

        Trilogijobs

 

Recrutement et aides à l'emploi